Rencontre avec Sophie Carquain

La médiathèque invite l’écrivaine Sophie Carquain.

Romancière, en littérature générale et en jeunesse et Young adult, Sophie Carquain est également scénariste, journaliste et conseillère éditoriale. Elle a publié 200 contes et récits pour la jeunesse, plusieurs romans et essais, un scénario de BD.  En 2022, elle publie Juste à côté de moi, un roman émouvant et porteur d’espoir sur le phénomène hikikomori et la résilience par l’art, et elle vient de publier Alice, 15 ans, résistante, vous ne m’empêcherez jamais de rêver, inspiré d’une histoire vraie.

Entretien mené par Patricia Drai, chroniqueuse littéraire de Radio Judaïca Lyon.

Aucune prochaine date

N'hésitez pas à emprunter ses livres !