Si les prêts de documents s'arrêtent, les retours restent possibles dans la boite place de Verdun. Pendant toute la période de fermeture, les abonnés ont accès à d'innombrables ressources en ligne

 

Des ressources par milliers :

Profitez d'accès gratuits :

Musique : des webradios et un million de titres en streaming de labels indépendants avec tous les genres musicaux.

Cinéma : profitez de 3 films par mois à choisir parmi plus de 9000 fictions et documentaires disponibles.

Presse en ligne : téléchargez l'application PressReader sur votre smartphone, tablette, ordinateur et dévorez plus de 7000 titres de presse française et internationale en accès illimité. 

Munki : véritable bibliothèque sonore, l'application Munki propose de la musique et des livres audio pour les enfants de 0 à 8 ans.

Autoformation : soutien scolaire, apprentissage d'une langue, d'un instrument de musique, du code de la route, formation professionnelle... Enrichissez vos compétences avec le site de cours en ligne Toutapprendre.com

Soutien scolaire : réservé aux élèves scolarisés à Rillieux-la-Pape. Retrouvez cours et exercices élaborés par des enseignants.

Jeux en ligne : une sélection de jeux gratuits en ligne ou sur application mobile.

Autres ressources : les bibliothécaires ont sélectionné pour vous une dizaine de sites : cours en ligne, livres électroniques gratuits, archives, décryptage de l'actualité...

 

Pas encore abonné?

Vous n’êtes pas inscrit et vous souhaitez profiter des ressources en ligne ? Contactez la médiathèque par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 37 85 01 50, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et 14h à 17h : les bibliothécaires procéderont à votre inscription.

 

Quid de mon adhésion pendant la fermeture ?

Votre adhésion sera automatiquement prolongée de la durée de la fermeture de la médiathèque.

Détails des prochaines sessions

Du au

Pendant la fermeture suivez l'actualité de la médiathèque et toutes les informations sur l'ouverture sur la page Facebook  et sur le site.