Fermeture suite aux recommendations gourvernementales

⚠️ Compte tenu de la situation sanitaire et en application des directives gouvernementales ⚠️
La médiathèque Éphémère sera fermée à partir de lundi 16 mars 2020.

Nous vous retrouvons en octobre dans la nouvelle médiathèque.

Foire aux questions :

Comment rendre ses documents ?
La boîte de retour pour des documents place de Verdun sera fermée jusqu'à la fin du confinement. Gardez les documents chez vous. Il n'y aura pas de pénalité de retard sur cette période.
Vous pourrez ensuite les rendre dans la boîte retour qui rouvrira place de Verdun.

Vais-je perdre quelques mois sur mon abonnement ?
Non, ces mois seront reportés.

Vais-je avoir accès aux ressources numériques ?
Oui, vous pourrez continuer à vous rendre sur Toutapprendre.com et Maxicours.

Vous pouvez également suivre notre page Facebook, et les autres ressources numériques dans la rubrique "services" du site.

Où vais-je trouver une connexion Internet sur la ville ?
Malheureusement, pendant la crise due à l'épidémie du Covid-19, tous les lieux publics seront fermés.

Ensuite, lorsque ces événements sanitaires résolus, vous pourrez vous rendre à l'espace Jeunes pour les moins de 25 ans (165 rue Ampère) et à L'Atelier numérique des centres sociaux (30 bis avenue du général Leclerc). Vous aurez également accès à la bibliothèque de Crépieux avec votre abonnement en cours.

En attendant, toutes nos boîtes à livres installées dans les quartiers de la ville restent accessibles.