Charles Mérieux : L'homme qui voulait vacciner tous les enfants du monde

de Francioli, Marc (Auteur) Rufin, Jean-Christophe (Préfacier, postfacier...)
Charles Mérieux : L'homme qui voulait vacciner tous les enfants du monde / Marc Francioli ; préf. Jean-Christophe Rufin.
Paris : Rocher, 2017.
Résumé Charles Mérieux (1907-2001), grand et élégant jeune homme dilettante, passionné de voitures, décide de changer de cap et d'affronter les pires ennemis de l'humanité : les virus. Fièvre aphteuse, rage, méningite, polio, tuberculose, coqueluche, tétanos, sida et Ebola seront ses champs de bataille. Dans cet ouvrage, l'auteur nous dresse le portrait d'un humaniste, d'un visionnaire, d'un entrepreneur, inlassable voyageur, tout en peignant le tableau de la santé publique - humaine et vétérinaire - au siècle dernier. Il met également le projecteur sur l'aube de la vaccination, sur le chemin tortueux des découvertes de Mérieux et sur les sauvetages improbables de millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont échappé à une mort programmée. Le rêve du "Docteur" : vacciner tous les enfants du monde.
Sujets Mérieux, Charles (1907-2001) : Biographie
Vaccination
Indice 615.37
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Charles Mérieux : L'homme qui voulait vacciner tous les enfants du monde
Titre Cote Situation Support Section Localisation Date retour
Charles Mérieux : L'homme qui voulait vacciner tous les enfants du monde 615.37 MEREn rayonLivreVerdun adultesSanté Bien-être

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

COM_OPAC_AUTRES

Appartient aux sélections

Vidéos

Prix littéraires

Podcasts

Suggestions de lecture

Citations