Exposition du mardi 5 mars au samedi 20 avril.

Marie Dorléans est autrice et illustratrice. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle a publié de nombreux albums pour enfants, souvent primés, dans lesquels elle pose un regard particulier sur le monde et le quotidien, à mi-chemin entre absurde et fantaisie.  Avec des personnages aux mines expressives, elle raconte des histoires étranges où les  bizarreries font semblant d’être des vérités, où les héros ne sont ni  beaux ni costauds, pourvu qu’ils fassent sourire.

La liberté, c’est celle qui anime les personnages et les situations sous la plume fine de Marie Dorléans. Les situations brisent les attendus, les peurs et le qu’en dira-t-on pour s’envoler vers la découverte et l’aventure. D’abord tenues dans les traits, les couleurs se déploient et foisonnent au fur et à mesure, remplissant le monde de merveilles.

Les horaires :

Ouverture du lundi au samedi 14h-18h

et mercredi et samedi : 10h-13h et 14h-18h.

Visite guidée : tous les mercredis à 15h

En France, plus de 12 millions de personnes sont en situation de handicap. Les médiathèques de Rillieux-la-Pape, Caluire et Cuire et Sathonay-Camp mettent à l’honneur leurs collections et leurs outils pour que la lecture soit accessible à tous et toutes pendant un mois, afin d’informer les personnes concernées et sensibiliser les enfants comme les adultes aux handicaps.

Internet, Toi et Ta Mère est un événement porté par la ville de Rillieux-la-Pape, accompagnée par l’association Fréquence Écoles. Parents et enfants sont invités à se retrouver autour de jeux et de découvertes pour partager et échanger sur les usages du numérique.

9e édition du festival BD, sur le thème du Japon !

La semaine nationale des retraités et personnes âgées : 3 au 7 octobre.

Dans le cadre de l'expo-BD "les toiles de Mayumi", la médiathèque propose une journée sur le thème des arts et de la culture japonaise.