La médiathèque n’a pas dit son dernier mot !

A partir du 11 mai et jusqu'au 14 juillet, vous pouvez profiter des documents de la médiathèque avec de nouvelles modalités : le Prêt à emporter ou le Prêt à livrer.

Pal pae site

Le prêt à emporter
Je peux emprunter 20 documents par foyer.

Comment ça marche ?

1- Je réserve mes documents à partir du 11 mai
Sur le site internet, je me connecte à mon compte-lecteur puis j’utilise le bouton "réserver" après avoir cherché un document dans le catalogue.

Pour information : les réservations pourront se faire jusqu’au 14 juillet inclus.

2- Je viens chercher mes documents
A la médiathèque, 6 Place de Verdun 69140 Rillieux-la-Pape.

J'ai une semaine pour venir après avoir fait mes réservations.

Les permanences de retrait se feront les mercredis de 14h à 18h et les vendredis de 10h à 13h.

Le retrait se fera dans le respect des mesures barrières préconisées par les autorités. Et évidemment, je pense à mon sac pour emporter facilement mes documents !

Pour information : la dernière permanence de retrait sera le vendredi 17 juillet.

3 - Et les retours ?
Tous mes retours (documents empruntés avant le confinement ou dans le cadre de ce nouveau service) sont à rendre dans la boîte extérieure. Celle-ci sera ouverte à partir du 11 mai.

Le prêt à livrer
Uniquement si je ne peux pas me déplacer en raison du contexte sanitaire (difficultés de mobilité et/ou situation de vulnérabilité) et si j’habite Rillieux-la-Pape, je peux bénéficier d’un service de livraison à domicile, gratuitement.
Je peux emprunter 6 documents par foyer.

Comment ça marche ?

1- A partir du 11 mai, je prends contact par téléphone au 04 37 85 01 65 les mardis et jeudis de 10h à 12h. Les modalités vous seront expliquées par téléphone.

2- La livraison à mon domicile se fera dans le respect des mesures barrières préconisées par les autorités.

3- Tous les documents retournés sont mis en quarantaine pendant 10 jours, conformément aux préconisations du Ministère de la Culture et des associations professionnelles.

Vous n’êtes pas inscrit ? Contactez-nous par téléphone au 04 37 85 01 50 les mardis et jeudis de 10h à 12h : nous procéderons à votre inscription pour que vous ayez accès au service du Prêt à emporter. Le règlement se fera par chèque lors du 1er retrait.