H@bitée(s)

Une expérience artistique et immersive pour rêver la ville-nature

Première exposition d’arts numériques pour la nouvelle médiathèque de l'Échappée : du 27 mars au 3 juillet 2021.

L’exposition aborde de manière poétique ce sujet de société urgent : comment faire notre transition vers un habitat plus écologique ? A travers la magie des technologies, elle pose sans préjugés des questions d’urbanisme et interroge avec optimisme la cohabitation et le vivre-ensemble. Et si on fabriquait une ville accueillante pour abriter tous les vivants ?

Pour mieux autoriser l’accès à toutes et tous à ces expériences sensibles, H@bitée(s) a choisi de nicher ses œuvres dans sept cabanes disséminées à travers les espaces de l’Échappée comme autant d’endroits où se blottir pour rêver des mondes imaginaires, comme des enfants qui auraient tendu un drap entre deux chaises.

C’est une exposition à découvrir en famille, pour ressentir, expérimenter et se poser des questions sur le monde que nous voulons demain.

Du 27 mars au 3 juillet 2021.
Ouverture de l’exposition en présence des artistes le samedi 27 mars de 10h à 18h.

Visites guidées le mercredi à 15h et le samedi à 10h sur inscription :

Pour les groupes, des visites accompagnées par les conceptrices et l’équipe de la médiathèque sont organisées sur rendez-vous uniquement. Pour plus de renseignements adressez-vous à l’équipe de la médiathèque.

Plus d'informations : https://lechappee.rillieuxlapape.fr/exposition_aadn_2021/