Exposition photos en amont du festival BD l'Échappée Bulle : du 16 septembre au 19 octobre.

Après plus de 10 ans à jouer sur scène, l’iconique chevalet de Battle BD quitte les planches pour investir l’espace urbain.
Ce nouveau format d’exposition invite les visiteur(es) à (re)découvrir la Métropole de Lyon à travers la photographie et le dessin. Pour cette édition, la ville de Rillieux-la-Pape est mise à l’honneur.
Le concept est simple : détourner certaines vues emblématiques de la Métropole avec au premier plan un chevalet vierge sur lequel s’invite le trait d’un(e) auteur(rice) de BD.
Le réel et l’imaginaire s’entremêlent et se superposent pour produire une oeuvre pluridisciplinaire qui réinvente la ville et le regard que nous portons sur elle.

Directeur artistique de l'exposition : Tony Curien

Oeuvres réalisées par : Anaïs Depommier, Mathieu Bertrand, Pickmean, Malvina Barra