À vous de maîtriser le numérique !

Avis à tous les amateurs de numérique et leurs familles : samedi 19 mars 2022, la Ville de Rillieux-la-Pape vous donne rendez-vous à l'Échappée pour un après-midi dédié aux technologies numériques en collaboration avec Fréquence écoles et le festival Super demain.

• Espace petite enfance : Un atelier pour les jeunes enfants et leurs parents dans lequel les outils numériques complètent les jeux traditionnels. L'occasion de faire le point sur les pratiques des jeunes enfants et d'apprendre à bien les accompagner, en répondant aux inquiétudes et en explorant toutes les opportunités éducatives qu’offrent ces outils.

• À la découverte du e-sport & quiz en famille : Venez rencontrer des experts pour aborder toutes les questions que vous vous posez sur les écrans et le développement des enfants !

• Tournoi de jeux vidéo : Pour jouer en famille et découvrir que cette pratique peut être partagée… De quoi mieux la comprendre et la réguler.

• Educonum : Cette valise met à disposition le matériel nécessaire pour animer des activités avec des enfants de 7 à 12 ans. Elles leur permettent de comprendre le fonctionnement d’Internet, des médias et du numérique.

• Exposition "Insupportable portable” : Une exposition qui décrypte les usages du smartphone du point de vue des ados et des parents. À vivre en famille !

• Formatech : Découvrez comment sont fabriqués nos compagnons numériques grâce à une chasse au trésor dans la médiathèque qui vous dévoilera les composants électroniques de ces outils.

Plus d'infos : sur le site de la ville