Un poème est une épée

Lecture musicale de poésie féminine afghane.

Parce que les femmes afghanes sont tues et parfois tuées pour oser écrire et dire leurs poèmes.

Parce que les filles afghanes n’ont désormais plus le droit d'aller à l’école ou à l’université, parce que les femmes afghanes sont à nouveau cantonnées à la maison, et démunies de leurs droits. Parce qu’elles hurlent et qu’on ne les entend pas.

Parce que nous, femmes de Rillieux-la-Pape, femmes poètes et de théâtre de Rhône Alpes, et le Kabul Girls Theater Group, nous rassemblons en solidarité avec toutes ces femmes.

Parce que, à l’instar du Mirman Baheer, le cercle littéraire clandestin de Kaboul, nous pensons que « un poème est une épée » et que la poésie, la parole et la pensée doivent rester vivantes et libres.

Aucune prochaine date

Avec : le Kabul Girls Theater Group, des femmes poètes et de théâtre de la région Rhône-Alpes, et des habitantes de Rillieux-la-Pape.

Soirée imaginée et créée par La Traversante.

Un poème est une épée Photo Naim Karimi

losange OK Arts de lislam