Grégory Panaccione - 2021

Coup de cœur de lecteurs de Concilia-bulle !

Samuel broie du noir. Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s'amuse à appeler le seul numéro qu'il connait par cœur, celui de sa maison d'enfance. A sa grande surprise, quelqu'un décroche : lui-même. Le petit Samuel, 10 ans, qui rêve d'être footballeur, de voyager et d'écrire des romans pour impressionner les filles... Comment garder la tête haute quand on doit avouer à l'enfant qu'on était qu'on n'a réalisé aucun de ses rêves ? Il est temps pour Samuel de reprendre sa vie en main...

Que diriez-vous à celui ou celle que vous étiez enfant ? Serait-il/elle satisfaite de ce que vous êtes devenu(e) ? Un récit émouvant et tendre qui porte à réfléchir sur la notion du temps qui passe et sur nos rêves d’enfant.

Aurélie