Pret à emporter cet été
Prêt à emporter cet été

 

La médiathèque n’a pas dit son dernier mot !

Tout cet été, vous pouvez profiter des documents de la médiathèque avec de nouvelles modalités : le Prêt à emporter ou le Prêt à livrer. 

 

Le prêt à emporter
Je peux emprunter 20 documents par foyer.

Comment ça marche ?

1- Je réserve mes documents à partir du 11 mai
Sur le site internet, je me connecte à mon compte-lecteur (accès compte lecteur) puis j’utilise le bouton "réserver" après avoir cherché un document dans le catalogue (recherche catalogue).

Si je suis inscrit à la médiathèque,  je pense à vérifier que ce document est bien présent à la médiathèque de Rillieux et non à la bibliothèque de Crépieux. Pour cela : Je clique sur le titre du document et vérifie la bibliothèque d'origine de l'exemplaire (en bas du tableau exemplaire sous le bouton "réserver").

Pour information : les réservations pourront se faire jusqu’au 26 aout.


2- Je viens chercher mes documents
A la médiathèque, 6 Place de Verdun 69140 Rillieux-la-Pape.

Je vérifie a minima 48h après ma réservation, que les documents sont enregistrés sur ma carte lecteur comme empruntés : Mes réservations apparaissent dans ma liste des prêts (mes prêts).

J'ai ensuite une semaine pour venir chercher mes réservations.

Les permanences de retrait se tiennent les mercredis de 14h à 18h et les vendredis de 10h à 13h.

Le retrait se fait dans le respect des mesures barrières préconisées par les autorités. Et évidemment, je pense à mon sac pour emporter facilement mes documents !

Pour information : la dernière permanence de retrait sera le 28 aout.


3 - Et les retours ?
Tous mes retours (documents empruntés avant le confinement ou dans le cadre de ce nouveau service) sont à rendre dans la boîte extérieure. Celle-ci sera ouverte à partir du 11 mai.

 

Le prêt à livrer
Uniquement si je ne peux pas me déplacer en raison du contexte sanitaire (difficultés de mobilité et/ou situation de vulnérabilité) et si j’habite Rillieux-la-Pape, je peux bénéficier d’un service de livraison à domicile, gratuitement. 
Je peux emprunter 6 documents par foyer.


Comment ça marche ?


1- A partir du 11 mai, je prends contact par téléphone au 04 37 85 01 65 les mardis et jeudis de 10h à 12h. Les modalités vous seront expliquées par téléphone.


2- La livraison à mon domicile se fera dans le respect des mesures barrières préconisées par les autorités.


3- Tous les documents retournés sont mis en quarantaine pendant 10 jours, conformément aux préconisations du Ministère de la Culture et des associations professionnelles.

 

Vous n’êtes pas inscrit ? Contactez-nous par téléphone au 04 37 85 01 50 les mardis et jeudis de 10h à 12h : nous procéderons à votre inscription pour que vous ayez accès au service du Prêt à emporter. Le règlement se fera par chèque lors du 1er retrait.


En l’absence de navette entre la médiathèque et la bibliothèque de Crépieux, l’emprunt et le retour des documents doivent se faire en fonction de la bibliothèque d’origine du document (visible sur le catalogue).

- Vous avez réservé un document à la bibliothèque de Crépieux, vous devez donc aller le récupérer à la bibliothèque de Crépieux puis le restituer au même endroit.

- Vous avez réservé un document à la médiathèque, vous devez donc aller le récupérer à la médiathèque place de Verdun puis le restituer au même endroit.

 

DĂ©tails des prochaines sessions

Du au